Déménagement avec un chat : conseils pour le rendre moins stressant

Se déplacer avec nos chats peut être délicat parce que ces derniers n’aiment pas le changement. La plupart des chats sont notoirement territoriales, c’est pour cette raison, le déménagement avec votre chat ne peut être que stressant.

Le déménagement avec un chat peut ajouter de la complexité, en particulier si vous déménagez à l’étranger. Il faut passez du temps à planifier et à préparer votre déplacement, et vous pourrez ainsi réduire le stress que vous et votre chat subirez.

Si vous prévoyez de quelques détails avant le déménagement, vous n’aurez certainement aucun problème pour déplacer le chat.

Consultez les conseils suivants pour savoir comment vous pouvez minimiser le stresse d’un déménagement avec un chat.

Avant le déménagement

Dans cette phase, il est important que vous preniez suffisamment de temps pour le chat. Les câlins et les leçons de jeux ne doivent pas être négligés malgré le stress du déménagement.

Amener votre chat chez le vétérinaire afin de s’assurer que votre animal est en bonne santé et qu’il a des vaccins à jour peut faciliter votre déménagement.

Mettez votre chat à l’aise dans sa caisse de transport. Votre chat passera beaucoup de temps dans sa caisse de transport le jour du déménagement, alors assurez-vous qu’il est aussi confortable que possible. Vous avez probablement vu la réaction de votre chat à la caisse de transport lors de visites chez le vétérinaire. Donc, si vous savez que votre chat a une forte aversion pour la caisse, c’est votre chance d’atténuer cette aversion un peu avant le grand jour.

Pendant le déménagement

Pendant le déménagement, le chat doit être placé dans une pièce protégée. Il est important que le chat ne puisse pas s’échapper ou être accidentellement emballé.

Donnez-lui un peu de nourriture ; Le stress et l’anxiété peuvent être ressentis dans tout le corps, et l’estomac ne fait pas exception. Aidez à réduire le risque que votre chat ait des problèmes d’estomac ou des vomissements en réduisant le nombre de repas qu’il prend ce jour-là. Cela est également utile si votre chat a tendance à tomber malade en conduisant.

Amusez-vous à déplacer des boîtes; Les chats adorent les boîtes en carton, ce qui est un grand plus pour vous quand il est temps de commencer à faire vos valises. Sortez quelques boîtes plus tôt et laissez votre chat explorer en toute tranquillité. Si vous pensez qu’ils sont nerveux, prenez un jouet favori et jouez avec eux dans et autour des boîtes ou cachez quelques friandises à l’intérieur. Donc, si votre chat est anxieux, vaporisez un peu d’herbe-aux-chats organique dans une boîte pour le rendre plus tentant.

Gardez votre chat dans le rang ; Vous ouvrez et fermez souvent la porte d’entrée quand il faut charger le camion de déménagement, et la dernière chose que vous voulez risquer, c’est que votre chat s’échappe. Veillez à toujours garder votre chat dans la file, surtout si vous utilisez des camionnettes de déménagement et qu’il y a des étrangers dans les environs. Vous n’êtes pas obligé de mettre votre chat dans son camion avant qu’on en ait besoin, mais vous devez le garder dans un endroit sûr.

Avant de commencer à charger le camion, videz complètement une pièce, il peut s’agir d’une simple salle de bain et placez-y votre chat avec de la nourriture, de l’eau et des jouets, ainsi que son lit et sa litière. Si des amis ou des déménageurs professionnels viennent vous aider à déménager, mettez un panneau sur la porte pour indiquer que le chat est à l’intérieur et que la porte doit rester fermée. Même si votre chat n’aime pas être enfermé, vous pouvez au moins être sûr qu’il est en sécurité et qu’il a le confort de ses vêtements et de ses parfums familiers.

Après le déménagement

Le pire est passé ! Votre objectif est maintenant d’aider votre chat à s’intégrer dans son nouveau foyer le plus harmonieusement possible. Introduisez vos chats dans la zone en les promenant. Pour les chats anxieux, gardez-les dans leur cage lorsque vous quittez la maison.

Diverses règles de transport et réglementations sanitaires peuvent avoir des répercussions sur vous et votre chat et vous devrez être prêt à y faire face lorsqu’elles se présenteront.

Tenez que le déménagement peut causer des problèmes de comportement chez les chats et ceux souffrant d’anxiété de séparation peuvent nécessiter une attention particulière. Il est important d’essayer de comprendre les problèmes de comportement de votre chat, vous pouvez consulter un psychologue vétérinaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*