
Service de déménagement de piano
Nous sommes une société de transport de pianos professionnelle et entièrement assurée, avec plusieurs années d’expérience dans le transport de pianos.
Depuis sa création, notre entreprise est connue pour ses services de qualité, son efficacité exceptionnelle et son niveau de professionnalisme le plus élevé.
Notre expertise et nos services s’adressent aux personnes et aux organisations les plus exigeantes : des personnes qui attendent le meilleur, dans les délais impartis et qui savent qu’elles peuvent nous faire confiance pour les réaliser.
Notre personnel est composé de professionnels qualifiés et il constitue certainement notre plus grand atout et notre meilleure publicité.
Nous espérons que vous trouverez des informations utiles et nous nous réjouissons de pouvoir prendre soin de votre piano.

Déplacement d'un piano : comment procéder ?
Un piano est particulièrement fragile car il est composé de plusieurs parties. De plus, il est généralement recouvert d’un vernis ou d’une laque très sensible aux rayures.Un piano est également très lourd comme le piano à queue peut peser plus de 600 kg. Les pianos les plus légers sont les pianos numériques et les pianos de studio.
Déterminez d’abord le poids exact du piano et prenez vos mesures. Cela vous permettra d’utiliser le bon moyen de transport et de maîtriser les passages difficiles vers le camion de déménagement. Les moyens de transport dépendent entre autres du type de piano.
Déménagement d’un piano
Afin de réduire le poids du piano, les parties amovibles telles que le couvercle du clavier et les pédales sont éliminées.
Déplacement d’un piano à queue
Plus difficile à transporter est l’aile, qui doit être partiellement démontée. Certaines parties doivent être démontées, comme : le pédalier, Pieds, le pupitre de musique et le fait bouger, le couvercle supérieur et les charnières pour ne pas les déformer, le couvercle du clavier et le lit du piano en retirant les vis des côtés.
Il peut également être nécessaire de fixer d’autres éléments pour empêcher le piano de s’ouvrir pendant le transport. Si le piano doit être basculé en position verticale, un chariot doit être fixé au piano à l’avance afin qu’il puisse être poussé et chargé sur le camion. Une fois le piano incliné, il peut être placé sur une plate-forme avec des roues pour faciliter sa manipulation.
Déplacement d’un piano numérique
Le piano numérique est plus léger. Il pèse entre 40 et 100 kg. Le synthétiseur, qui est encore plus léger, ne pèse qu’une dizaine de kilos et ne nécessite aucune procédure particulière pour être déplacé. Il suffit de l’emballer dans du papier bulle et de le placer dans une boîte en carton.
S’il n’est pas possible de transporter le piano dans les escaliers, ce qui est presque toujours le cas des pianos à queue, vous devrez utiliser un monte-charge.Une fois le piano chargé sur le camion, il est fixé à l’aide de cales et de courroies. Il est également recouvert d’une housse de protection.
Combien coûte le transport d'un piano ?
Si vous déménagez un piano en plus de vos meubles, l’entreprise de déménagement vous facturera un supplément pour les précautions supplémentaires qui peuvent être nécessaires. Ce montant peut varier entre 100 et 600 euros. Certains critères influent sur le prix du transport de votre piano.
Selon le type de piano à transporter, qu’il s’agisse d’un piano droit, à queue ou numérique, la difficulté n’est pas la même
Si votre appartement est équipé d’un ascenseur, le piano est considéré comme étant transporté du rez-de-chaussée au rez-de-chaussée. Par conséquent, le prix du transport n’augmentera pas.
Si le piano ne rentre pas dans les escaliers, il doit être transporté dans un ascenseur, en utilisant le balcon comme moyen de transport. Dans ce cas, il faut tenir compte de la manutention requise pour le transport.